top of page
Court-métrage : publicité institutionnelle
Court-métrage de fiction : Contre-sens
Le fan service dans les anime japonais
MES VIDÉOS
L3 Audiovisuel 2020-2021
Vous trouverez ici les vidéos que j'ai réalisé dans le cadre de ma licence Information Communication Audiovisuel et médias numériques.
avril 2021
Court-métrage : publicité institutionnelle

Projet à destination de L'institut international de la Francophonie, pour le lancement de leur Dictionnaire des francophones

Réalisation, scénarisation et montage : Lilas Champeroux, Coralie Epin et Célia Couleaud

Suite du générique en vidéo.

​

mars 2021
Court-métrage de fiction : Contre-sens

En un week-end, nous avions pour mission de réaliser une courte fiction. Nous avons choisi de mettre en place une scène d'action impliquant une course poursuite. Le scénario est très simple, nous nous sommes surtout focalisés sur l'image. 
Je me suis exercé au tournage (prise de son, scènes en mouvement et maniement du stabilisateur...) ; au contact (j'étais chargée de toute la gestion des acteurs, de la recherche au "coaching" sur le tournage) ; et au montage (effets sonores, visuels...)

Réalisation, montage : Martin Mazé, Quentin Asbert, Baptiste Lonjaret, Célia Couleaud

Acteurs : Guillaume Giaccone, Ergys Malsia et Quentin Asbert

décembre 2020
Le fan service dans les anime japonais

En cours de culture audiovisuelle, nous devions réfléchir en groupe à des sujets concernant le vaste monde de la culture audiovisuelle. Avec Mathilde Denisart, nous nous sommes lancées sur le sujet de la représentation des minorités. Nous devions en faire une frise chronologique, puis angler le sujet avec plus de précision pour en faire un article de 20 000 signes puis une courte vidéo. 

Nous avons donc réalisé l'article sur la représentation des femmes dans les anime japonais depuis leur import en France à aujourd'hui ; puis nous avons précisé le sujet avec notre vidéo en parlant du fan service dans les anime. 

Nous étions totalement libres sur la forme. Nous avons donc réalisé cette vidéo sous un format qui se rapprocherait d'un format YouTube, en gardant un ton léger.

Réalisation, montage et présentation : Mathilde Denisart et Célia Couleaud

bottom of page